Voyage au cœur des droits humains

Conseil international d’Amnesty International

English  /  Español

Des militants du monde entier se réunissent en août 2011 pour discuter des questions relatives aux droits humains les plus brûlantes de notre époque.

Tous les deux ans, des délégués et membres d’Amnesty International se rassemble pour décider de l’orientation future du mouvement.  Cette année, nous nous réunissons aux Pays-Bas et pour la première fois vous pourrez vous connecter pour suivre les événements qui s’y dérouleront et vous joindre aux conversations.

  • Des militants des quatre coins du monde posteront des billets de blog toute la semaine.  Consultez régulièrement icm2011.amnesty.org pour lire leurs réflexions personnelles sur des questions de droits humains essentielles.
  • Joignez-vous au débat sur Twitter par le biais de #amnestyICM.
  • Vous pouvez visionner des vidéos chaque jour sur icm2011.amnesty.org/video

Événements à ne pas manquer…

Dimanche 14 août : de grands progrès ont été réalisés mais les femmes et les jeunes filles continuent de se battre pour leur droit le plus élémentaire, être maîtresses de leur corps et de leur vie. Que font les militants dans le monde entier pour que les droits des femmes deviennent une réalité ?

Lundi 15 août : après des décennies d’oppression, des millions de personnes en Afrique du Nord et au Moyen-Orient sont sorties dans la rue pour crier « Assez ! ». Maintenant qu’un changement de grande portée est possible, que pouvons-nous faire pour que les droits humains en sortent victorieux ?

Mardi 16 août : quel est l’impact sur les droits humains des changements qui interviennent dans le monde et de l’émergence de nouvelles puissances économiques ? Comment pouvons-nous soutenir ceux qui revendiquent le respect de leurs droits ?

Mercredi 17 août : du Nigeria au Cambodge, de la Roumanie à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des personnes sont chassées de leurs habitations et de leurs terres. Des militants mènent campagne pour mettre fin à ces expulsions.  Quels nouveaux résultats pouvons-nous obtenir en unissant nos efforts ?

Jeudi 18 août 2011 : les événements récents en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ont montré que les technologies numériques pouvaient être un outil puissant pour le partage de l’information et l’exercice de la liberté d’expression. Que peut faire Amnesty International pour soutenir et protéger les détenteurs de droits par le biais d’outils numériques innovants ?

Vendredi 19 août : Des militants et le secrétaire général Salil Shetty nous font part de leurs réflexions.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s